jeudi 27 juin 2013

TEC 2 colmar : les listes

Sans titreBien le bonjour à tous et bienvenu pour ce premier post.


Ce week end se déroulait un tournoi fort sympathique dans la jolie ville de colmar. On a donc décider de s'y rendre avec toute la bande de copains. Et en plus c'était la fête de la musique, toujours cool de voir un peu d'autres endroits et de nouvelles têtes.


Pour résumer ce tournoi : 
  • Equipe de 3 joueurs avec pairing
  • 1500 points alliés autorisé
  • pas de triplette
  • 2 volants
  • note de compo/peinture/fairplay/objectifs secondaire

Dans ce post je parlerai uniquement des listes, de leur points fort, ainsi que la sélection des 3 armées.
Un second message arrivera pour faire un jolie résumé du tournoi avec quelques photos en prime.




Le choix des armées :

Ceci étant un premier post ( qui a pour but de lancer un peu tout le tintin ), personne ne connais ni notre petite équipe, ni nos armées fétiches... Un petit tour d'horizon dans ce cas : 

Tallguy : mon grand copain de zobby, celui qui me suis partout dans les tournois ( ou c'est moi qui le suis en fait je ne saurais dire ), très bon joueur GK, et également Tau. Autrement dit mon bourrin de service :)

Graou : jeune homme que l'on a rencontré pendant divers tournois, et qui se joins à nous pour ce périple. Il joue pas mal d'armée Wolf, Zoneil, Tau, Chaos, du mi-dure généralement.

Atheh : moi-même donc, vous l'aurez compris. Grand fidèle du xenos. Je joue principalement Necron, ork, tyty, et BA parfois.


Du coup avec cette équipe de bras cassés on s'est mis à cogiter pour monter 3 listes qui tiennent la route. 

Dans le cas d'un pairing en 3 joueurs, il nous fallait quand même des listes pouvant affronter quasiment tout, avec une légère coloration tout de même.


Voici donc la première liste qui nous est venu à l'esprit, Les GK de Tallguy, toujours éfficace ...



Sans titre



Coteaz
Inquisiteur en armure totor

2 suites inquis avec jokaero
2 suite psyker dont une plasma
10 gris muns psy 2 psycanon

2 dread autopsy
Cuirrassier incinerator

Bastion avec quadgun


Dans l'ensemble la liste s'articule autour du bastion, avec les suites et les dreads envoyant du bois à distance, le cuirrassier en videur et en appuie des gris.

Les + :
  • la polyvalence avec le nombre d'armes lourdes/galettes à forte et faible pa
  • la résistance avec le bastion
  • la présence au close

Les - :
  • Un poil de manque de mobilité mais généralement c'est suffisant 
  • des opés un peu fragile 

En gros c'était quasiment tout le long du tournoi notre liste tampon, et elle a été conçu pour cela, et on peut même dire d'avance qu'elle a carrément fait son taff, surtout le joueur qui est bon en fait ;) 


La seconde liste qui est venu fut la liste nécron, avec la tonne de saloperie qui volent au dessus de nos tête en ce moment, il nous fallait un truc costaud pour gérer un des rares trucs que la liste précédente aurait du mal à gérer, ces foutus helldrakes...

Du coup on s'est dis que le seul truc qui emmerde les drake c'est les gros blindage, et les unités embarqué... du coup je vous fais un dessin de la liste ^^


Sans titre



2 Tetrarque sur console 
5 cryptek en tout genre dont un flash et quelques bâtons voltaiques
2 unités de guerriers en arche
2 unités d'immos en moisso
2 consoles d'annil

6 blindage 13, 2 avions, du tir dans tous les sens avec pas mal d'anti aérien quand même, un vrai bonheur :), et finalement quand même très  intéressant à jouer.


Les + :
  • Grosse résistance grâce aux blindages
  • très bonne mobilités
  • Bon anti aérien
Les - :
  • Une petite crainte du fuseur opportun, ce qui nécessite un placement initiale un poil réfléchi contre une liste pod, par contre en cours de parti c'est bien plus complexe ( exemple les oblits ou autres dominions en attaque de flanc ) 
  • Très peu d'opé, il faut vraiment faire attention à ne pas exposer inutilement ses troupes

Une liste assez solide donc qui était là pour s'occuper du chaos si il y en as, en même temps elle fait le café contre pas mal de trucs...



Enfin la liste qui nous a donné le plus de mal, étant donné que les codex sont tout jeune : Tau alliés eldar. On est resté très concept et le but était quand même de tester ces nouveau codex plein de potentiel. ( Faut avouer que la riptide à de la gueule ^^) 


Commandeur 
3 crisis plasma
2 riptides accelerateur interception
2 unités de guerriers de feu
cibleurs
3 broad rail

Spirite
2 unités de motojets
Batterie de Vaul

Ligne de défense avec quadgun


Une jolie liste avec beaucoup de possibilités que ce soit pour le placement, la mobilité, la force de frappe, la pression. Un peu compliqué à prendre en main au départ par Graou mais finalement très efficace sur la fin du week end.

Les + :
  • beaucoup de tir, qui ignore les couverts
  • beaucoup de tir qui casse des chars
  • beaucoup de tir qui déboise la masse
  • beaucoup de tir
  • 2 gros tons compliqué à tomber
  • des motojets assez chiantes qui peuvent bouger dans tous les sens
Les - :
  • Encore une fois pas une trop grosse présence opérationnelle, mais on a l'habitude ^^
  • s'effondre facilement au close mais bon ça reste du tau ^^

Notre liste principale d'attaque si je puis dire, à envoyé en réponse pour casser des gueules ^^


Dans l'ensemble on avait de bonnes possibilités et de quoi s'adapter à quasiment tout. Restait plus qu'a voir nos adversaire, faire de bon pairing et espérer que les dés suivent correctement ^^
Et surtout passer du bon temps et se faire plaisir ;)



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