jeudi 11 juillet 2013

TEC 2 Colmar - les parties

Bonjour bonjour,


comme promis un petit récapitulatif du tournoi qui était bien sympa avec une grosse ambiance

Quelques liens vers les photos au passage vu que de notre côté on en a pas pris beaucoup

La première

Et l'autre.


Donc maintenant le vif du sujet !

Alors première partie contre une équipe de mecs sympa, ils jouent :
- Necrons, rush spectre et une bonne masse d'immos fond de table
- Soeur, beaucoup de monde en rhinos et du fuseur dans tous les sens
- GI, full mechanisé



Le scénario assez simple, annihilation en aube de guerre, avec juste tuer le seigneur et briseur de ligne.
( Au passage les scénars étaient assez bien fait avec plein de petites touches d'humour )

On perd le pairing du coup on pose la liste Chevalier gris de Tallguy en premier, c'est le GI qui est posé en face. Ensuite ils posent leur necron.
A ce moment grosse réflexion de notre coté, je sais que je peux gérer sa liste bien mieux que notre Tau, mais derrière les Exorcists ne sont pas sympa avec les riptides et les broads... Du coup on envoie le Tau sur le necron, en ce disant qu'avec tous les tirs il arrivera bien à limiter la casse.


Au final la partie se passe tranquilement, de mon côté je met à pieds la quasi totalité des soeurs au premier tour, ce qui me facilitera grandement la tâche pour avoir mon 20-0.
Tallguy met aussi une claque à la GI, après avoir cassé la manticore il n'y avait plus grand chose pour inquiéter son bastion.
Par contre Graou galère, fait des erreurs stratégiques, en plus les dés ne suivent pas et prend un facheux 20-0...

Bon c'est pas grave, ça nous fait une victoire mineure et on commence doucement ce tournoi ^^

On se rend compte juste d'un truc qu'il y avait des objos secondaires à choisir en début de partie, du style ne pas sprinter, traverser 2 decors en une phase, mettre le seigneur de guerre en réserve. Et ces objos secondaires apportent/enlève directement des points de tournoi si on les choisis et réussi/rate...
C'est ce qui va nous mettre dedans pour la suite mais chut faut pas tuer le suspense ;)





On enchaine alors sur  la deuxième partie, et on tombe contre les mecs ultra cool de la skadrill sang treize ^^. Ils jouent les listes suivantes :
-Tau-CG : avec un coteaz, un cuicui, une riptide et une grosse escouade de crisis qui casse des gueules
-Chaos-Demons : full marines de tzeench avec en allié un duc
-Cron-ork : Imothek, des avions, des mechas, des meganobz avec un megaboss en truk

Le scénario est une sorte de nettoyage en déploiement diago, mais avec des objectifs dont seul celui qui le contrôle peut connaître la valeur. Juste tuer le seigneur de guerre en prime


On perd encore une fois le pairing et on pose les CG une fois de plus, il lui collent le chaos de tzeench qui peut l'emmerder avec toutes ses invus. Du coup, ils posent leur cron, Graou s'y collera et je me retrouve contre mon adversaire favori ^^ .


C'est un peu plus tendu que le tour précédent. Du coté de guy, c'est comme d'hab le feu d'artifice, et il prendra son 20-0 tranquilement.
De mon côté la partie est assez équilibrée, on se met sur la tronche et il joue très défensivement contre ma liste plutôt rapide. Les 2 seigneurs sur consoles rentrent dans le tas et commence à foutre la merde derriere sa ligne aegis. Au tour 2 il contrôle l'objo à 3 points dans sa zone (en fait il n'y avait que 5 objos 1-1-2-2-3, et il faut une différence de 2 pour avoir une petite victoire 13-7), et je sécurise les autres même si j'ai encore personne dessus. Tour 3 c'est la que tout balance, sur une phase de tirs, il perds son cuicui et son commandeur, ce qui laisse l'escouade de crisis à poil pour se faire charger par le tetrarque encore en vie... C'est pas encore 100% gagné parce que je vais me faire latter la tronche par le tir de contre charge x) mais dans l'ensemble ça sens bon, les immos débarquent en plein milieu de l'aegis adverse prennent son objos, etc etc.
Du coup je contrôle le 3 dans sa zone et un 2 ailleur, il me conteste un objo à 2 avec sa riptide qui a tenu 3 phases de tirs avec 1 pv ( on a joué jusqu'au tour 7 ^^ )
Mais comme "Johnny Boy" mon valeureux seigneur de guerre va se relever 4 fois en tout et pour tout dans la partie, je ne lui donne pas mon point de seigneur mais prend le sien, ce qui me fera pile poil les 6 points de différences pour faire un jolie 16-4.
Graou de son coté galère encore une fois imothek fait mal, il est pas encore très à l'aise avec les nouveau Tau et oublie les rêgles importante ( genre l'endu 5 sur le commandeur pour pas se faire instant ses broads). On arrive alors pour le motiver et avec nos conseils il arrache sa partie avec 1 points d'avance lui garantissant une égalité 10-10

Et au final cela nous fait une seconde victoire.



Dernière partie de la première journée contre messieurs Executeur et Carnassire... Cela s'annonce violent, et en plus le scénario et rigolo :

Une partie en simple ou le but est d'envoyer le plus d'aversaire dans la zone de déploiement adverse ( déploiement aube de guerre ), et une autre partie en double où les 2 objos principaux valent le nombre d'unités qui ont traversé la table à la fin de la partie pour chaque joueurs...

On tombe de manière simple, je joue avec Tallguy contre Executeur et Carna, qui jouent respectivement orks et tyty ( y'avais 220 gurines sur la table... ) Et graou joue contre Ironblack qui joue nécron 3 arches fantôme...
Cela se passe pas trop bien pour Graou qui perd 7-4 ce qui lui fait prendre un 16-4 dans mes souvenir.

De notre côté on déboise sec, de grosses chances sur les saves à 5+ de Executeur en début de partie, mais ça se passe pas trop mal. Dernier tour on gagne de 2 points, mais j'ai pas réussi à tuer 5 gaunts avec un seigneur sur console, y'en reste 2, et j'aurais du descendre, écouter mon pote Guy et les charger... La partie se joue à rien, un sprint de 5 ou plus réussi et ils gagnent de 2 ( notre objectifs rapportant 4 points du coup ) ... Bah Carna a fait 5. Tant pis !

Du coup on prend une defaite mineure dans la tronche c'est pas si grave on est toujours en course ^^.


Mes deux camarades ont un coup de mou, Tallguy me dis que c'est mort qu'on arrivera jamais à finir sur le podium ou gagner le tournoi ( déjà à cause des objectifs secondaire qu'on a oublié ^^)
Je leur explique qu'il n'y a pas de problème et que justement cette défaite nous assure le podium. Je monte alors un plan parfait du lendemain.
1- Déjà l'équipe de Carna va rencontrer l'autre équipe ayant aussi 3 victoire et les battre, poiur nous assurer de pas jouer contre eux.
2 - nous on va commencer déjà par faire notre triple 20-0 sur la 4eme ronde et prendre une victoire majeure comme on les aime.
3- Enfin à la dernière ronde c'est la que tout ce joue faut qu'on explose encore tout pour mettre un autre 20-0, et 
4 - surtout espérer que l'équipe de carna ne fasse que des victoires mineures car attention au calcul savant car 15*5 ( 5 victoires mineures ) = 75, et selon mon plan parfait nous on aurait 30 (2 mineure )+5(defaite mineur)+40 (2 majeures ) = 75  ^^

Bon c'est quand même compliqué et va falloir se sortir les doigts du ***

Du coup on arrive le lendemain matin gonflé a bloc !

On joue contre une équipe que l'on connais, la team de killiox qui jouent :
- GI DA : avec une jolie combo pour avoir de belles savez de couvert
- blood : full pod
- tau : liste mollasonne mais qui réserve son lot de surprise 

Le scenar est encore cool. Faut prendre les decors, dont un qui est secrètement désigné et qui vaut plus de points que les autres

On perds encore une fois le parking mais ce coup ci pour motiver Graou on le pose pour qu'il choisisse sa table. En face c'est le jeune joueur gi qui sy colle. Guy se retrouve contre le tau et moi le blood.

La partie de Guy se passe nickel et il prend sa majeur. Ca fait deja 20/60.
De mon cote le film pod c'est particulier a gérer. Je joue en premier et le déploiement fais tout dans ce genre de partie. Je me débrouille pas trop mal, et je table rase... 40/60.
Je vais alors voir Graou. Il a eu la bonne table, le bon cote de déploiement. Et le joueur en face est un peu en dessous du coup belle victoire ... 
Résultat 60/60, J'aime quand les plans commencent bien.

Juste bémol on a foiré nos objos secondaire x) ça va faire mal a la fin du tournoi.

L'équipe de Carna fait une victoire mineur le plan continue de se dérouler correctement ^^


Dernière rondes... C'est la que tout se joue. Une belle équipe en face: 
- chaos : 2 helldrake 4 oblit et un land avec abbadon dedans...
- cron : classique mais avec beaucoup de monde et de blindés
- garde imp full vétérans en chimère 

Le scenar est encore cool mais tendu pour moi . en fait une figurine de notre armée possède une relique qui ne peut être recup par une autre gurine que quand elle meurs. Pas le droit d'embarquer dans un véhicule. De mon coté je joue 4 unités de 5 figurines en opé x). Et en plus on joue les KP 

On gagne le pairing mais du coup je flaire un truc qui tourne pas rond. Ils ont vraiment passer beaucoup de temps a lire ma liste ...
Les helldrake nous font peur. Y'a que moi qui puisse leur tenir tète surtout vu le scenar. Du coup on les laisse poser. 
C'est le necron. Et Graou va s'occuper de lui. A ce moment on pose notre CG pensant que c'est le chaos qui va aller contre et que je pourrais mettre un claque au GI. De toute façon l'autre sens c'était pareil j'avais pas de souci avec le chaos.
Et bien ils font l'inverse de ce qu'on avait prévu x)
Je me retrouve avec des saleté dans les pâtes sur une table ou je peux pas me cacher pour sécuriser ma relique, et en plus mon adversaire a 9KP a donner j'en ai 14...


Guy lui a la table parfaite et joue bien sa partie. Il mettra encore un gros 20-0 . il a été bien bon ce weekend.
L'adversaire de Graou a pas un gros niveau et Graou le gère tranquillement 20-0.
De mon cote c'est chaud. Mon adversaire a de la chance au bon moment ( frappe vectoriel sur mon moisso fraichement arrive 3 touche 3 lourd... Il la fait 2 fois me bougre ...) de mon cote j'ai une phase a vide 4 destructeurs tesla sont sensé toucher pas mal de fois contre les volants. J'ai tout raté bordel !!!!!
Du coup la partie par en vrille. J'arrive a garder ma relique et ainsi limiter la casse mais il me prend des KP assez facilement et gagne de 2 donc victoire 13-7 pour lui. C'est vraiment hard le chaos...

Mais au total ça nous fais 47/60 et il faut 46 pour avoir une victoire majeur et le plan continue de se dérouler parfaitement !

D'autant plus que l'équipe de carna ne fera qu'une victoire mineur :)

J'aime quand un plan de déroule parfaitement...


Du coup on sais qu'on est premier sur les points de parties ce qui nous place bien pour le podium.

On sais aussi qu'on a pas été mauvais en peinture.
Y'a que les points secondaire qu'on a oublié et qui vont nous mettre dedans...

Annonce des résultats et gros suspense, on finit à la 3ème place sur 14, ce qui est tout à fait honorable, et on repars avec des jolies lots.

J'ai gagné le prix de peinture aussi avec mes necrons, ça m'a fait vraiment plaisir.



Pour conclure, c'était un super week end, on s'est bien marré et on a bien poutré ;)
Vivement qu'on recommence... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire