lundi 15 juillet 2013

Petite partie du Vendredi 2

Sans titreHello !!!!


Alors me revoici pour une nouvelle partie du vendredi un peu spéciale, en effet mon adversaire fort sympathique ayant déjà rédigé un rapport de bataille, je me suis dis que j'allais faire de même mais avec le point de vue de l'autre côté de la table pour qu'un fois on puisse vraiment voir au plus profond se qui se passe dans la tête des jours ... niark niark :)





Du coup le premier rapport de bataille ce trouve ici  :

http://forum-tyranide.forumactif.org/t2981-1850pts-wasp-vs-crons#44445





Je vais donc revenir sur quelques points.


Le déploiement :

celui de mon adversaire :













centré autour de son objo. Pour résumé, sa force opé sur la gauche dans le bâtiment, sa force de frappe sur les droite autour de l'objo. Cela fait une jolie tenaille quand on sais que les stealers apparaîtront dans mon dos.

Alors effectivement mon adversaire, K_L, n'a pas tout compris à mon déploiement x). Comme vous pouviez le voir sur cette photo :














J'ai partiellement oublié mon objo... L'idée était en fait d'essayer de s'éloigner au max des stealers que je pensait au centre de la table et dans le décors où il y avait mes spectres. Enfin les éloigner de mes troupes surtout qui sont un poil fragiles ^^

En suite le but de ce placement au centre était de forcer mon adversaire à faire des choix dans son plan de bataille, parce que oui y'a un plan ^^.

Là où il m'a surpris c'est encore son déploiement, à la vue de son objo, je me suis dis qu'il allais poster le tervi plein centre et bloquer les flanc, mais finalement il a été sympa en mettant son tervi bien loin de son objos au déploiement ( 12ps environ, ce qui n'est pas énorme ) .
Encore ça c'était pas trop grave. Je comprend bien qu'il a été surpris par ce flanc refusé, à l'opposé de son armée, je pense qu'il a dus se demander si à un moment ou un autre on allait se taper sur la tronche x).
Le problème principale avec son objo, c'est le faite que sa pondeuse n'a quasi pas bouger ... et surtout que toutes ses pontes ont été faites dans son coin droit... 40 gaunts de pondu, qui auront servi à rien en fait, alors que j'aurais eu bien plus de mal à passer à travers autant de monde. La preuve en image :
Sans titre

Faut jamais oublier, le mouvement c'est LA clef de ce jeu.


Pour reparler du plan, parce qu'il faut toujours avoir un plan, ou au minimum une idée de quoi faire pour amorcer la partie.
Mon idée en fait avec mes opés bien au fond de la table c'était de glisser sur la largeur afin  d'attaquer son armée pièce par pièce.

Donc il fallait que T3 mon arche soit de l'autre côté de la table ( de préférence les 2 en fait mais les zozos on décidé autrement de la première ^^). A ce même tour mes 2 consoles soutenu par les spectres bien au milieu au niveau de la pile de conserve. Et ensuite on remonte tranquillement vers l'objos adverse, pendant que les 2 moissos prennent en tenaille en arrivant vers le tervigon ( d'ailleur c'était leur rôle de s'occuper du tervi, pour cela que les traqueurs ont ciblé le trygon ;) )


Pour résumer sinon :

  • Mon adversaire n'aurait pas du charger mes spectre avec ses stealer, mais plutôt casser ma console. ( c'est cette console au passage qui me fera gagner la partie ) 
  • Problème de synapse au centre un fois que le prince est mort
  • le placement trop à gauche et le manque de mouvement au niveau des gaunts et du tervi ( au moins 2 tours sans bouger )
  • Perso j'ai vraiment cru que c'était mort au tour 4, il fallait faire un tour parfait, me débarrasser de tout ce que j'avais dans mes dents, et en même temps tuer le tervigon en une phase... Pour dire, il fallait pour cela, que ma console enlève 2 pv au tir, puis que le seigneur destro se charge des 4 autres pvs, c'est là que Zandrekh à aidé en filant charge féroce au patron pour la force 8 et ainsi découper tranquillement la bête. ( J'avais qu'un tour sinon je prenait les milliers de gaunts empoisonnés et il me restait un pv ... ) 
  • Sinon c'était une partie super cool on s'est bien marré :)

Mon adversaire : 
  • Il faut pas hésiter à mettre sa pondeuse sur l'objo ^^
  • Ne pas oublier le scenar, on joue prendre et tenir. Personne n'oblige à bouger au max à tous les tours, parfois il faut juste se replacer, rester un peu attentiste ( j'aurais pu par exemple charger le trygon avec mes spectres au tour 2 ) 
  • Une deuxième pondeuse ne ferait pas de mal ^^
  • Faire un peu attention aux mouvement et pas hésiter à mesurer. Tu pensait que t'était à l'abris de la console avec le prince alors que j'était large
  • Faire attention avec les synapse, Ok les test de comportement on s'en fous, mais ce qui met dedans c'est le fait de perdre le sans peur
  • Garder un tervigon avec les pouvoir codex, pour filer FNP à ton prince par exemple, et surtout garder le Dominion ( synapse à 18ps ) très pratique quand les synapses viennent à manquer 
  • Attention à la bulle autour du Tervigon, même si maintenant elle part vite avec les pertes au plus proche, ça reste quand même mieux de devoir obliger l'adversaire à faire un trou pour passer plutôt que le laisser tirer sur le Tervi ^^


Les crons :

  • C'est la 4ème partie ou je sors le seigneur destro et les spectres, pour l'instant ils ont toujours fait un énorme boulot. Résistant, et ça cogne juste ce qu'il faut pour rester englué au close
  • Zandrekh est pas ouf en terme de jeu, du moins sans son pote Obyron. Mais il faut avouer qu'il y a toujours un buff intéréssant à donner. Les spectres ont eu contre-attaque une bonne partie du match, le seigneur destro avec charge féroce pour blesser le tervi sur 2+ ( les 1 étant relançable avec l'ennemi juré ) 
  • Les traqueurs c'est vraiment cool, faut vraiment que j'en joue plus :) 

Sinon quelques photos pour illustrer cette jolie partie, vivement la prochaine ! 


Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire