jeudi 11 juillet 2013

Petite partie du Vendredi

Sans titreSalut salut !!

Le club du coin organise un petit tournoi pour l'évènement throne of skull de GW, et du coup je me suis dis que j'allais y participer.


Et du coup voici la première partie de ce magnifique tournoi contre les vilains de la garde imp ...







Ma liste :

Nemezor
Cours royal avec un émissaire de l'éternité, deux tempêtes, deux desespoirs
Seigneur destroyer, salade, tomates, oignons

5 traqueurs en moisso

2*5 guerriers en arche fantôme
5 immos fission en moisso
6 immos tesla

6 spectres dont 3 cablé sur W9

3 consoles d'annil



Mon adversaire, l'homme le plus cool du monde, m'a sortie une jolie GI ^^

Escouade de com avec artilleur et maitre de la flotte

5 ratlings

commandement de peloton lance flammes
2 escouades de gardes autocanon
2 escouades de vétérans avec charge de démolition, fuseurs en chimère

3 sentinelles solo lance-plasma lourd

manticore
Leman russ
2 Leman russ

Ligne aegis

On jouais sur une très jolie table réalisée par Davy l'orga :


Sans titre


On joue une mission prendre et Tenir, déploiement classique, les objos sont face à face au niveau de la ligne aegis, il fera nuit.


Mon adversaire gagne le Tos et me laisse commencer je me déploie donc plutôt simplement


Sans titre


Donc  la grosse partir de mon armée autour de mon objos pour aller rusher le sien, et les spectres sur le coté avec le seigneur destroyer



Mon plan est plutôt simple, zandrekh va tranquillement sécuriser l'objectif, pendant que les arches et les consoles pousserons vers le sien, les spectre prenant de flanc, un bête marteau et enclume



Mon adversaire se déploie


Sans titre

La photo montre pas grand chose, mais dans l'idée il s'étale avec ses chimère pour aller sur mes blindé et ses blindés vers mes spectres... Moi j'aurais tout mis dans le coin à sa gauche avec les chimère. Il ne connait pas bien les nécrons...
Ah oui y'a des ratling dans la ruine au milieu x). Première



Pas de prise d'init et je commence mon premier tour !


Sans titre

Je reste assez tranquil sur la droite pour garder les 24ps et profité de la nuit contre les lemans. Il se passe pas grand chose, malgré le tueur de char j'arrive pas à casser un véhicule sur la droite, je fauche quelques gardes ici et là.


Premier tour du GI il avance sur la droite surtout et avoine au centre, l'arche juste à coté de zandrek perd 3 PC, il enlève aussi un spectre, sinon rien de particulier la nuit à encore aidée


Sans titre

Du coup tour deux, mes deux avions arrivent malgré le malus aux reserve, et je commence à mettre une grosse préssion vers son objo


Sans titre


Alors là c'est le drame, les jets de dès ne suivent pas ^^, d'ailleurs je ne sais pas combien de double as ou d'as on a fait sur cette partie x) des deux cotés c'était impressionnant x)

Du coup son escouade de com dans la ligne prend un peu et je casse juste 2 sentinelles, ça va piquer le tour suivant sur la droite...
Au niveau des charges, mon seigneur charge la manticore ( il est caché derriere le gros décor central ^^) et les spectres ratent leur charge sur l'escadron de leman, ça va vraiment piquer...


Petite vue de l'autre côté du champs de bataille


Sans titre


Son tour deux, ça avance encore sur la droite, je perd une arche et une console au fuseur, quelques tirs sur les spectres qui feront un pv je crois, résultat à la fin du tour 2 :


Sans titre



C'est pas encore glorieux cette phase, on avait vraiment aucune réussite aux dés x)


J'entame alors mon troisième tour


Sans titre


les immos débarquent du moisso à gauche, les spectre en position de charge, toute la masse se prépare à avoiner les chimères. Et bien ça sera pas glorieux...
Du côté gauche tout se passe bien les immos font le café avec leur émissaire de la tempête et son super bâton, les spectre explose les lemans, le seigneur une escouade de garde, parcontre de l'autre coté j'ai rien fait... quelques points de coques seulement et sonné une chimère x)

Résultat à la fin de mon tour


Sans titre



Cela commence à sentir bon pour moi, et vraiment pas bon pour le GI... C'est là qu'il se rend compte que son déploiement était trop espacé et qu'il ne pensait pas que je bougerais aussi vite sur mon flanc


Il commence son tour 3 et déboite mes traqueurs avec ses vétérans, le leman tentera de se faire l'arche et l'escouade de Nemezor, mais la 2+ du patron va tout absorber et l'arche perdra uniquement un PC.

Fin du tour 3 :


Sans titre



C'est un peu l'échec pour la chair à canon de l'empereur, j'ai quasi rien perdu, mes unités vont commencer à rentrer dans la zone de déploiement adverse.

Sans titre

Zandy s'est replié pour avoir une jolie ligne de vue vers les vets caché derrière la chimère, et au passage mieux prendre l'objectif.
Le seigneur Destro s'occupe du leman, et les spectre de l'escouade de commandement de peloton, non sans perte, les 3 lance-flamme en contre charge ça pique x)


Fin de la partie il ne reste quasiment plus rien sur la table, juste des vétérans
Sans titre

Mon adversaire tente une grosse charge sur l'escouade qui tient mon objo, histoire de finir en beauté et sur une jolie photo ^^


Sans titre

Oui, vous aurez bien reconnu Imotekh, mon Zandrekh est encore en cours de peinture, enfin même en cours de montage ^^


Je ne vous raconte pas ce super close de manchot, mais c'était marrant ^^

J'imagine bien le sergeant GI en train de motiver ses hommes au milieu de toute la marée xenos x)
Ce sergeant c'était un bon quand même il a réussi à m'enlever 2 pv avant de mourir, un brave homme qui dirais !




Conclusion :
c'était fun comme partie, avec une table magnifique.
Mon adversaire aurait du se déployer un peu mieux, plus de manière GI que façon "white dwarf"

C'était la deuxième fois que je sortais des spectre et un seigneur destro, c'est vraiment intéressant comme unité, vraiment rapide même si ça reste fragile à la satu avec l'endu 4, la dernière partie ils n'ont pas apprécié les carabines à impulsion Tau...



Prochaine partie contre du Tyty ! On va aller couper des tentacules :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire